Charte d'Utilisation
Charte d'Utilisation
Le Site Co-Recyclage.com est entièrement gratuit. Que ce soit pour consulter les annonces, donner un objet ou récupérer un objet.
Les propositions de dons d'objet présentées sur Co-Recyclage.com ont été préalablement contrôlées avant d'être publiées.
Les dons ne sont jamais envoyés et doivent être récupérés par le preneur au lieu indiqué par le donneur et en fonction des disponibilités de chacun.
Malgré le soin que nous apportons à la validation des dons et des membres lors de leur inscription il se peut parfois que certains Internautes tentent de biaiser le système par exemple en vous demandant une contre partie financière ou vos coordonnées. Merci de nous signaler toute demande ou message qui vous semblerait suspicieux
 
L'inscription au site (gratuite) est nécessaire pour les personnes désireuse de donner, de demander ou de récupérer un objet.
La personne qui s'inscrit déclare être majeure, responsable, et certifie que les informations fournies lors de son inscription sont exacte. Il est formellement interdit de s'inscrire au nom d'une tierce personne.
La personne qui propose un objet déclare en être la seule propriétaire.
La personne qui demande un objet s'interdit de revendre tout objet récupéré par l'intermédiaire de Co-Recyclage.com
 
Informations relatives aux Objets donnés et aux donneurs
Les dons ne sont jamais envoyés et doivent être récupérés par le preneur au lieu indiqué par le donneur et en fonction des disponibilités du donneur.
Il est interdit de donner :
- Des denrées alimentaires quelqu'en soit leur nature,
- Les animaux,
- Des objets à caractère injurieux ou diffamatoire,
- Des objets pouvant porter atteinte à la liberté ou l'image d'une tierce personne,
- Des objets à caractère pornographique,
- Des Objets pouvant représenter un danger pour autrui.
Toutes les annonces sont soumises à validation. Les annonces sont généralement validées dans un délai de 6h à 24h.
Une fois l'annonce validée, le donneur pourra être contacté via le systéme de messagerie privé et interne de Co-Recyclage.com (un email pourra aussi lui être adressé afin de l'alerter de nouveau message) par les preneurs intéressés par l'objet pour poser des questions ou pour demander à acquérir l'objet.
Les emails respectifs du donneur et du preneur ne sont pas transmis lors de leurs échanges. Les échanges entre les internautes se font exclusivement par l'intermédiaire de Co-Recyclage.com
Le donneur s'interdit d'utiliser le système de dons et plus généralement le système de messagerie interne dans le but de promouvoir son ou ses activités (services ou vente d'objets).
Le donneur s'interdit de demander toute contrepartie quelqu'en soit la nature ou le montant en échange de l'Objet proposé gratuitement.
L'équipe de Co-Recyclage.com se réserve le droit sans en avoir préalablement informé l'internaute de supprimer ou bloquer le compte de tout internaute qui ne respecterait pas les conditions d'utilisation ou ayant été signalé par d'autre internaute comme ne les respectant pas.
L'équipe de Co-Recyclage.com se réserve le droit sans en avoir préalablement informé l'internaute de supprimer toute annonce qui ne correspondrait pas aux règles ou à l'esprit de ce site.
 
Informations relatives aux Objets récupérés et aux preneurs
Est considéré comme preneur toute personne inscrite sur le site internet disposant d'un compte validé et s'étant manifesté comme intéressé par la récupération d'un objet proposé sur le site Co-Recyclage.com
Le preneur s'engage à respecter tous les membres, donneurs et/ou preneurs sur le site et notamment lors de la prise de contact avec un donneur, de rester courtois en toute situation.
Le preneur s'engage à respecter les conditions d'utilisation et l'esprit convivial et solidaire de ce site Internet et s'interdit notamment de proposer des contreparties financières en échange d'un objet.
Le preneur s'engage à ne pas solliciter des objets dans le but de récolter des des informations privées des membres donneurs.
Le preneur s'engage à ne pas solliciter les membres pour des raisons autres que celles en rapport avec ce site Internet à savoir l'offre, la récupération ou le co-recyclage d'objet
Les emails respectifs du donneur et du preneur ne sont pas transmis lors de leurs échanges. Les échanges entre les internautes se font exclusivement par l'intermédiaire de Co-Recyclage.com
L'équipe de Co-Recyclage.com se réserve le droit sans en avoir préalablement informé l'internaute de supprimer ou bloquer le compte de tout internaute qui ne respecterait pas les conditions d'utilisation ou ayant été signalé par d'autre internaute comme ne les respectant pas.
L'équipe de Co-Recyclage.com se réserve le droit sans en avoir préalablement informé l'internaute de supprimer toute annonce qui ne correspondrait pas aux règles ou à l'esprit de ce site.
 
Confidentialité : concernant la collecte d'informations personnelles et respect de la vie privée
Tout le contenu proposé sur le site Co-Recyclage.com est accessible gratuitement, toutes les annonces sont consultables librement et gratuitement par tous les visiteurs.
Les visiteurs qui le souhaitent sans aucune obligation de leur part ont la possibilité de s'inscrire à notre newsletter afin d'être tenus informés par email des nouveaux objets proposés sur notre co-recyclage.com. Pour s'inscrire à notre newsletter les visiteurs devront renseigner leur adresse email ainsi que le département pour lequel ils souhaitent être tenus informé de nouveaux objets proposés. Toute information récoltée servira uniquement et exclusivement à l'envoi de notre newsletter dans le cadre du site conformément à la charte de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Aucune information ne sera céder à un prestataire.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Chacune des newsletters qui vous sera adressée comportent un lien de désinscription. Par ailleurs vous pouvez aussi contacterr à tout moment desinscription@co-recyclage.com pour excercer votre droit.
Les visiteurs qui le souhaitent sans aucune obligation de leur part ont la possibilité de s'inscrire comme membre afin de pouvoir communiquer avec les autres membres de co-recyclage.com que ce soit pour récupérer un objet ou donner un objet. Pour s'inscrire en tant qe membres les visiteurs devront renseigner leur adresse email, leur code postal, leur prénom. Toute information récoltée servira uniquement et exclusivement à l'envoi de message interne dans le cadre du site conformément à la charte de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Aucune information ne sera céder à un prestataire.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Chacun des nos envoi comporte un lien de désinscription. Par ailleurs vous pouvez aussi contacterr à tout moment desinscription@co-recyclage.com pour excercer votre droit.
Le site a été développé dans le souci de respecter la vie privée de ses membres. Aucune adresse de courriel ne figurera en clair sur le site et les informations récoltés lors de l'inscription ne seront jamais transmis à des tiers ni ne serviront à des fins publicitaires. Les informations des membres ne serviront qu'à la bonne gestion du site et à la mise en relation éventuelle des membres entre eux.
Responsabilité de Co-Recyclage.com
Co-Recyclage.com est un service de mise en relation entre "donneurs" et "preneurs", et par conséquent ne pourrait être tenu responsable de l'état final de l'objet, du montant des frais de livraison ouu de tout autre fait incombant au doneur et au preneur